Même pièce. Mêmes briques. Ambiance sombre. Devant vous se tient une pile de plaques avec des chiffres. Plus loins, un sudoku gravé dans la pierre du sol. Vous devrez le résoudre pour passer.
Invité
Sujet: Re: Salle Two Sam 13 Juil - 14:27
Me voilà donc dans l’arène, et quelque chose me dit que ça va être de la détente, apparemment faut résoudre des énigmes, pas de combat, pas de sang… mais je sens le coup foireux arriver… mon cul qu’on sortira tous les trois de l’arène, j’ai bien compté le nombre de flèches. 2. Comme le nombre de partenaire que j’ai. Et y a l’autre là, Kyr, la face de rat, qui commence sérieusement à me taper sur le système à se prendre pour le chef d’équipe. Genre j’allais foutre ma main dans la gueule du monstre. Mon coco, sache que pour tirer à l’arc il faut deux mains, et si je m’en fais bouffer une j’ai aucune chance de m’en sortir. Et donc nous sommes dans la salle 2 visiblement, et il se trouve qu’une nouvelle énigme se trouve devant nous. C’est un sudoku. J’en ai fait très peu dans ma vie, et je ne sais pas si je me souviens encore de comment on joue ça… Ah oui, en fait je m’en souviens, désolé.
-Je m’occupe de ça, et arrête de te prendre pour le leader, y a pas de chef ici, pigé ?
Je m’adresse à Kyr, bien entendu. L’autre n’a encore rien dit, à croire qu’il est muet… Je m’approche de la plaque de pierre et la regarde. On dirait qu’on doit les mettre sur les emplacements vides… Je commence alors l’énigme, pas si compliqué, mais assez corsé tout de même, je n’ai pas l’habitude de jouer à ça. Mais si je dois survivre, c’est la seule chose à faire. Je passe une bonne dizaine de minute à faire tout ça. Puis pose la dernière plaque, me tournant d’un air triomphant vers mes alliés.
-Hé bien, c’était pas si dur, après tout !
Invité
Sujet: Re: Salle Two Sam 13 Juil - 14:33
Après quelques secondes d'attente, une plaque implosa. Le 5 central. Théo reçut des éclats dans le bras droit, sans plus. Où il y a eu l'explosion se tient une clé d'argent. Puis, finalement, le couloir s'ouvrit à eux.
Invité
Sujet: Re: Salle Two Sam 13 Juil - 14:49
On arrive dans une salle similaire à la précédente. Mais cette fois, pas de dragon en pierre. Il y a une pile de plaques. Et un tableau par terre. Un sudoku gravé dans la pierre. «Je m’occupe de ça, et arrête de te prendre pour le leader, y a pas de chef ici, pigé?» Ce mec, Théo, me tape sur le système. Désolé s'il fallait que quelqu'un prenne la clé, mon coco. Et désolé si t'avais trop peur pour mettre ta main dans la gueule. Du coup, décides-toi. Soit tu le fais, et tu prends des risques, à la place de rester là à te gratter les fesses, soit tu fermes ta gueule. Et, deuzio, je n'ai jamais dit que j'étais le chef. Jamais. Mais je le laisse faire. Quand t'as affaire à des idiots du genre, le mieux c'est de les laisser faire. Même si j'aimerais bien le foutre mon pied dans la figure. C'est ça le côte positif d'être bon en arts martiaux. Tu peux tuer quelqu'un sans devoir utiliser une arme. Alors que si l'autre con a plus ses flèches... bah, il est dans la crotte. En tout cas, il continue à placer les plaques, une à la fois. Jusqu'à qu'il remplisse le sudoku. «Hé bien, c’était pas si dur, après tout!» Et à ce moment, une des plaques, celle centrale, implosa. Et notre Théo national se prit les éclats dans le bras. Bim. Dans sa gueule. Je pourrais l'aider... mais nah. De un, j'ai la flemme, et de deux, je n'ai rien pour le soigner. Du coup, je reste à regarder. Il s'enlève les éclats, et nettoie ses blessures avec un peu d'eau. Pendant ce temps, je bois une gorgée de ma bouteille. Finalement, Théo prend la clé, qui était à l'emplacement du cinq. Un couloir s'ouvre, et on y rentre, en allant dans une nouvelle salle. Troisième sur huit.