Sujet: Jason Felt ¤ Siobhàn Murphy ¤ Entraînement Jeu 18 Juil - 12:09
Invité
Sujet: Re: Jason Felt ¤ Siobhàn Murphy ¤ Entraînement Jeu 18 Juil - 14:39
Je ne cesse de penser à ma soeur, à mon père, à mon district. Que font-ils en ce moment ? Est-ce que mon père est bien revenu de la pêche, ou est-il encore en mer ? J'espère qu'il a pensé à faire garder ma soeur. Je pense à tout ces gens qui croient en moi, qui espèrent tous me voir sur le podium, mais pourtant je doute. Je n'ai pas encore vu les adversaires, mais ça ne saurait se tarder. J'essaie de fermer l'oeil, de me vider l'esprit, mais rien à faire. Je tremble comme une feuille dans mon lit, me retourne sans cesse, le coeur battant la chamade.
Je me réveille difficilement. Il est bientôt dix heures. Je me brosse les dents, me plaque les cheveux, et je sens mon appréhension revenir. Mon coeur ne cesse de battre et j'espère qu'il tiendra le coup jusqu'à l'arène. Je n'ai pas le choix, je dois vaincre mon angoisse de mourir. Je rejoins l'ascenseur où l'un des membres du capitole m'attend. Je lui jette un bref regard, il n'a pas l'habitude de voir un carrière aussi peu costaud. Il est vêtu d'un vert pomme de haut en bas, une coiffe ridicule posée sur le sommet de son crâne et s'étale rapidement du orange sur ses lèvres. Il ressemble à un clown ... je lui réponds d'un sourire presque inexistant. Les salles d'entrainement se situent dans les sous-sols de l'immeuble. Lorsque les portes s'ouvrent, un immense gymnase rempli d'armes et de parcours d'obstacles s'offre à moi. Je déglutis péniblement, sous le rire presque trop enjoué du membre du Capitole. Je le déteste. Il est gros, trapu et moche ... il a un nom, mais j'ai du mal à m'en rappeler. C'est comme si mon esprit s’efforçait de l'oublier à chaque instant.
Voyant que j'ai du mal à avancer, il me pousse vers les autres tributs. On m'épingle un tissu carré avec le numéro de mon district sur le dos. Je fais un rapide tour d'horizon. Un grand garçon du district 1 semble plutôt à l'aise dans le maniement des armes. Malgré sa carrure, il me parait abordable et presque sympathique. Deux filles du district 8 et 9 paraissent ne pas savoir où elles se trouvent. Ils sont tous plus âgés que moi, les garçons sont plus costauds, même si bon nombre d'entre eux n'ont jamais mangé à leur faim. Ça se voit par leur physique, à leur peau et à leurs yeux caverneux. Les carrières du district 1 et 2 me font un peu peur, mais je sais très bien qu'une alliance pourrait se former entre nous. Ils ne savent pas que je suis un élément médiocre, alors il faudra que je me donne à fond pour ne pas paraitre faible.
Atala, une grande femme athlétique nous présente les diverses activités. Nos mentors sont présents également et nous avons la possibilité de leur demander conseil. Au coup d'envoi, les tributs s’affaire devant les ateliers. Je ne sais pas quoi choisir, ni même vers qui aller. Je regarde un peu tout le monde, j'essaie d'analyser, voir quel pourrait être leur défaut, mais je n'y fais pas très attention. On m'a dit que la stratégie était de ne jamais montrer ses points forts et ses points faibles aux adversaires. Je me dirige vers Siobhàn qui attend les bras croisés, dans un coin de la pièce. Elle est forte, je le sais. Elle a gagné une édition et en plus de ça, elle fait honneur à notre district. J'espère ne pas la décevoir, j'espère tellement. Mes mains tremblent, mais j'essaie de ne pas lui montrer ma peur. Elle me demande si j'ai bien dormi. Je ne sais pas quoi lui répondre ...
-J'ai connu mieux ... dis-je d'une petite voix. J'entends des tributs user de leurs armes, balancer des lances à 15 mètres de distance d'un mannequin. Jamais je ne pourrai en faire autant. J'aime bien utiliser le harpon, mais c'est une arme que je ne pourrai trouver que si nous tombons sur une arène remplie d'eau. Je doute que ce soit le cas. Je lève les yeux, la considère un instant, puis elle reprend la parole. Elle me propose de tirer à l'arc. Je fais une moue dubitative, car l'arc n'est pas du tout mon arme de prédilection. J'en ai touché un une fois, mais j'étais bien plus jeune. La flèche a atterrie à l'opposée de ma cible ...
-Heu ... j'en ai fait une fois petit, mais c'était pas terrible. Mais peut-être que maintenant j'ai plus de force dans les bras. Tu me montres ? Nous nous dirigeons vers des arcs et des flèches. J'appréhende déjà le regard des autres sur ma nullité. J'inspire profondément, puis je suis mon mentor vers le cible.
Invité
Sujet: Re: Jason Felt ¤ Siobhàn Murphy ¤ Entraînement Ven 19 Juil - 12:10
Invité
Sujet: Re: Jason Felt ¤ Siobhàn Murphy ¤ Entraînement Ven 19 Juil - 16:25
Elle ne tardait pas. D'un pas précipité nous nous installons devant des cibles et Siobhàn me montre comment tirer à l'arc. Je l'observe malgré ma nervosité. Qu'est-ce que je fous là bon sang ? Je devrais être en train de chasser du poisson, ou naviguer aux côtés de mon père. Je ne devrais pas être ici, dans cette ambiance malsaine et pitoyable. Je me sens minable et je blâme tous les autres. Pourquoi ne se révolte-t-on pas ? Pourquoi restons nous passibles ? Nous n'avons pas entrer dans des cases, et suivre le programme que nous impose le Capitole. Je n'ai que 13 ans, mais je suis loin d'être idiot. Pourquoi personne ne tente une approche de rébellion ? De toute façon, on va droit à l’abattoir ... Mais bon, si je bouge ne serai-ce qu'un petit doigt, les pacificateurs risqueraient de me mettre en prison, ou m'exécuter sur place pour faire un exemple. Pire encore, ils s'en prendraient à ma famille.
Alors, je ne fais rien. Je toise Siobhàn d'un air inquisiteur. J'observe son geste, la tension qu'elle met dans la corde de son arc, la position de ses doigts, l'alignement parfais de ses bras et son regard perçant. Bon sang, elle a la classe ... je ne peux m'empêcher de l'admirer. J'aimerai lui faire honneur, lui prouver que je ne suis pas un bon à rien et que j'ai toutes mes chances d'y arriver. Je suis loin d'être petit, malgré mon jeune âge. Au marché dans le district 4, on me donne souvent plus que mes treize printemps. J'en suis fier, mais mon père en profitait pour me charger doublement de travail. J'ai des épaules fortes à force de porter des kilos de poissons. Je suis également habile de mes doigts. La précision est certainement l'un de mes meilleurs atouts. Avec mon harpon, j'arrive à chasser les poissons les plus rapides, sans trop les abimer. Mon mentor me demande d'essayer.
Je prends l'arc en main et sens tout de suite que je ne suis pas habitué à cette arme. Siobhàn m'aide à me positionner correctement. La corde est difficile à tendre, l'arc me semble trop lourd ou trop grand. Bref, j'arrête de penser et de râler intérieurement puis je tir. Manqué. Je tourne la tête en direction de mon mentor et lui lance un regard désolé. Elle s'en fiche un peu ... En fait, elle est plutôt sympathique et me gratifie d'un magnifique sourire. Visiblement, rater n'est pas signe d'être un boulet pour elle. Elle me force à continuer. Peu à peu, mon bras se fait à cette nouvelle arme et ma précision prend le dessus. Je vise en plein coeur des cibles rondes. Bien entendu, je ne suis pas très éloigné des cibles, et elles ne bouges pas ... en réalité, je ne sais pas si cette arme me sauvera. Au bout d'un moment, Siobhàn me propose de changer de cible. On se dirige vers des mannequin, qui bien entendu restent immobiles. J'ai envie de faire une remarque à mon mentor, mais je m'abstiens.
Je vise le mannequin avec la meilleur précision possible et tir. La flèche part complètement à droite, sur plusieurs mètres. J'entends des tributs des autres district ricaner. Le tribut du district 1 me regarde et me sourit, comme pour m'encourager. Je ne comprends pas bien, peut-être pense-t-il que je fais exprès d'être mauvais ? Il est vrai qu'il est rare de voir des carrières mauvais dans le maniement des armes. Mais si ils me voyaient avec un harpon, ils auraient tous le bec cloué, j'en suis certain.
- Bon, je ... je vais leur prouver que je suis pas mauvais ! dis-je d'une voix déterminée.
Je me replace, un peu plus loin de ma cible. Je gonfle mon torse, bande tous mes muscles et tir sur la corde. La flèche fend l'air en deux et s'enfonce droit dans le coeur du mannequin dans un crac sonore. Sans un temps mort, je me retourne et décide de viser une cible plus complexe, plus difficile à atteindre. Je décoche une seconde flèche qui vient couper la corde d'un sac de frappe, qui s'écrase lourdement sur le sol. Le regard de certains districts est abasourdie. Je souris fièrement et rend l'arc à Siobhàn.
- En fait, je crois que j'arrive mieux à viser quand j'ai une longue portée, dis-je quelque peu fier de mon travail.
Talim du district 1 semble me porter toute son attention. Est-ce en bien ou en mal ? Je n'en sais rien.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Jason Felt ¤ Siobhàn Murphy ¤ Entraînement