ARENE CRYSTALLUM
La huitième édition des Hunger Games vient de débuter, vous entrez dans l'arène où vous découvrez un magnifique paysage. Mais ne vous fiez pas aux apparences tributs ... et puisse le sort vous êtes favorable!
Il fait nuit en permanence dans cette arène, mais la lune haute dans le ciel éclaire les tributs et les décors semblent être fait de cristal, projetant une lumière blanche et brillante dans la nuit. De plus, tout ce qui est blanc et qui entre dans l'arène devient alors fluorescent.
La zone une est une immense plaine sans relief, offrant une bonne visibilité si on ne prend pas en compte l'obscurité qui règne et le sol est recouvert d'une herbe blanche, qui scintille dans la nuit et éclaire la zone. Au centre de la plaine se trouve un grand lac, à l'eau sombre et glacée où l'on ne peut rien distinguer. Tout autour de ce lac sont disposés les plateformes où se trouve les tributs jusqu'au gong sonore, tandis qu'au centre du lac, il y a un îlot où se trouve la corne d'abondance. Elle semble être faite en cristaux et scintille aussi. Devant chaque plateforme s'étend une poutre de vingt centimètres de largeur et de cinq d'épaisseurs, allant jusqu'à l'îlot. A vous de choisir si vous les emprunteriez pour aller à la corne ou si vous choisissez de vous enfuir loin de cette zone …
Entourant à moitié la première zone, la deuxième est la plus dense en végétation. C'est une forêt composée d'arbres hauts et anciens, aux troncs énormes et aux ombres inquiétantes. Les feuilles et les végétaux sont, tout comme l'herbe, blancs et brillent dans l'obscurité. Le sol est recouvert de la même herbe que la zone une et vous avez l'impression de vous trouvez dans un monde féerique, toute la végétation brillant dans le noir. Les troncs des arbres eux en revanche sont complètement noir, ainsi que tout les animaux habitants cette forêt.
Entourant le reste de la zone une, c'est une immense étendue plane au sol rocheux se trouvant au sommet de falaises hautes d'une centaine de mètres. Le sol et les falaises sont similaires à l'herbe, semblant être fait de cristaux et illumine la zone. Il est possible d'escalader ces parois grâce à de petites grottes où l'on peut s'arrêter, mais certains endroits sont glissants. On trouve aussi une cascade à l'ouest des falaises, provenant d'on ne sais où et au lieu de finir dans un lac, comme toute cascade ordinaire, les trombes d'eau disparaissent dans un trou contre les falaises et semble allez sous le niveau du sol auquel il est impossible d’accéder à cause d'un champ de force. Une fois au sommet des falaises, l'étendue rocheuse s’étend sur plusieurs kilomètres et devient finalement une pente qui redescend jusqu'au niveau du sol composé de rochers qui deviennent peu à peu recouverts de mousse jusqu'à arriver dans les hautes herbes de la zone quatre. Si vous arrivez dans cette zone par la zone deux, vous vous retrouverez soudainement face à une falaise plus ou moins haute en fonction de la distance qui vous sépare de le zone quatre.
Cette zone est celle qui entoure les trois autres. Du côté de la forêt, les arbres deviennent subitement des hautes herbes arrivant au niveau des épaules qui scintillent tout autant que la végétation et en s'avançant un peu dans cette partie de l'arène, on finit par avoir de l'eau jusqu'à la taille. Une eau sombre où la seule chose visible sont les racines des herbes qui brillent. Les limites de l'arène se trouvent à une trentaine de kilomètres de chaque côté.
Cette zone est complètement souterraine et se trouve dans les falaises. Vous pourrez y accéder par un tunnel de tout juste deux mètres de haut pour un de large au pied des falaises, juste à côté de là ou la cascade disparaît sous le sol. Après une cinquantaine de mètres, vous finissez par arriver dans une immense grotte au paroi de cristal. Le sol y est tout lisse et au centre de cette grotte se trouve un lac d'une quarantaine de mètres de diamètre, à l'eau très froide et sombre et au milieu de ce lac, un minuscule îlot en diamant, avec un coffre. A vous de choisir si vous traversez les eaux sombres de ce lac. Le premier tribut à ouvrir ce coffre y trouvera quelque chose qui pourrait lui donner un avantage pour la suite.