Partagez
 

 Salle Two

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

avatar






Salle Two Empty
MessageSujet: Salle Two   Salle Two EmptySam 13 Juil - 13:20

Même pièce. Mêmes briques. Ambiance sombre. Devant vous se tient une pile de plaques avec des chiffres. Plus loins, un sudoku gravé dans la pierre du sol. Vous devrez le résoudre pour passer.


Salle Two 250px-Sudoku-by-L2G-20050714.svg
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar






Salle Two Empty
MessageSujet: Re: Salle Two   Salle Two EmptySam 13 Juil - 14:27

Me voilà donc dans l’arène, et quelque chose me dit que ça va être de la détente, apparemment faut résoudre des énigmes, pas de combat, pas de sang… mais je sens le coup foireux arriver… mon cul qu’on sortira tous les trois de l’arène, j’ai bien compté le nombre de flèches. 2. Comme le nombre de partenaire que j’ai.
Et y a l’autre là, Kyr, la face de rat, qui commence sérieusement à me taper sur le système à se prendre pour le chef d’équipe. Genre j’allais foutre ma main dans la gueule du monstre. Mon coco, sache que pour tirer à l’arc il faut deux mains, et si je m’en fais bouffer une j’ai aucune chance de m’en sortir.
Et donc nous sommes dans la salle 2 visiblement, et il se trouve qu’une nouvelle énigme se trouve devant nous. C’est un sudoku. J’en ai fait très peu dans ma vie, et je ne sais pas si je me souviens encore de comment on joue  ça… Ah oui, en fait je m’en souviens, désolé.

-Je m’occupe de ça, et arrête de te prendre pour le leader, y a pas de chef ici, pigé ?

Je m’adresse à Kyr, bien entendu. L’autre n’a encore rien dit, à croire qu’il est muet…
Je m’approche de la plaque de pierre et la regarde. On dirait qu’on doit les mettre sur les emplacements vides…
Je commence alors l’énigme, pas si compliqué, mais assez corsé tout de même, je n’ai pas l’habitude de jouer à ça. Mais si je dois survivre, c’est la seule chose à faire.
Je passe une bonne dizaine de minute à faire tout ça. Puis pose la dernière plaque, me tournant d’un air triomphant vers mes alliés.

-Hé bien, c’était pas si dur, après tout !


Salle Two Sudoku10
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar






Salle Two Empty
MessageSujet: Re: Salle Two   Salle Two EmptySam 13 Juil - 14:33

Après quelques secondes d'attente, une plaque implosa. Le 5 central. Théo reçut des éclats dans le bras droit, sans plus. Où il y a eu l'explosion se tient une clé d'argent. Puis, finalement, le couloir s'ouvrit à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar






Salle Two Empty
MessageSujet: Re: Salle Two   Salle Two EmptySam 13 Juil - 14:49


On arrive dans une salle similaire à la précédente. Mais cette fois, pas de dragon en pierre. Il y a une pile de plaques. Et un tableau par terre. Un sudoku gravé dans la pierre. «Je m’occupe de ça, et arrête de te prendre pour le leader, y a pas de chef ici, pigé?» Ce mec, Théo, me tape sur le système. Désolé s'il fallait que quelqu'un prenne la clé, mon coco. Et désolé si t'avais trop peur pour mettre ta main dans la gueule. Du coup, décides-toi. Soit tu le fais, et tu prends des risques, à la place de rester là à te gratter les fesses, soit tu fermes ta gueule. Et, deuzio, je n'ai jamais dit que j'étais le chef. Jamais. Mais je le laisse faire. Quand t'as affaire à des idiots du genre, le mieux c'est de les laisser faire. Même si j'aimerais bien le foutre mon pied dans la figure. C'est ça le côte positif d'être bon en arts martiaux. Tu peux tuer quelqu'un sans devoir utiliser une arme. Alors que si l'autre con a plus ses flèches... bah, il est dans la crotte. En tout cas, il continue à placer les plaques, une à la fois. Jusqu'à qu'il remplisse le sudoku. «Hé bien, c’était pas si dur, après tout!» Et à ce moment, une des plaques, celle centrale, implosa. Et notre Théo national se prit les éclats dans le bras. Bim. Dans sa gueule. Je pourrais l'aider... mais nah. De un, j'ai la flemme, et de deux, je n'ai rien pour le soigner. Du coup, je reste à regarder. Il s'enlève les éclats, et nettoie ses blessures avec un peu d'eau. Pendant ce temps, je bois une gorgée de ma bouteille. Finalement, Théo prend la clé, qui était à l'emplacement du cinq. Un couloir s'ouvre, et on y rentre, en allant dans une nouvelle salle. Troisième sur huit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

avatar






Salle Two Empty
MessageSujet: Re: Salle Two   Salle Two EmptyDim 14 Juil - 19:13

I. Salle deux
Arène
Ça y est, je suis dans l'arène. Depuis … deux salles. Puisque je n'ai trouvé aucun autre moyen de compter le temps, je compte en salle. Tout est normal dans ma tête, aussi normal que cette arène. Bizarre en faite. Après m'être retrouvé dans un tube, j'ai vu le tribut du douze et celui du cinq. C'est plutôt le grand du douze qui me fait assez peur, il a eu une bonne note à son entraînement je crois et la façon dont il s'est précipité vers l'arc au centre de la salle où on est … pas rassurant. En ce qui me concerne, je n'ai pas vu d'utilité de courir, donc j'ai marché d'un pas tout de même rapide pour prendre un sac, observant les deux autres. J'aurais pu être content en découvrant le contenu de mon sac, tout le monde serait satisfait. Ça aurait été mon cas aussi si je pourrais éventuellement soulevait cette énorme hache et peut-être ne pas me blesser avec le sabre. J'ai essayé de transporter cette hache, mais il fallait que j'avoue qu'elle ne me servirait strictement à rien. Je l'avais donc donné au garçon du cinq, Kyr, lui désignant simplement l'arme.

Était ensuite venu la première salle, dans laquelle Kyr avait réussi à résoudre l’énigme, offrant un mot. Et maintenant, on vient de rentrer dans la deuxième. Je viens d'apprendre aussi que l'on pourrait ressortir tout les trois de l'arène, mais je doute. C'est le Capitole qui gère les arènes et même s'il pourrait peut-être permettre ça … la capitole reste le capitole, il faut s'attendre à tout. En revanche, l'arène m'est plutôt favorable pour l'instant, ni combats, ni sang, ni morts. Juste des énigmes, pour le moment du moins. Mais mes alliés doivent me prendre pour un bon à rien. Évidemment, quand on à pas ouvert la bouche depuis le début et que l'on sert juste à décorer pendant qu'ils résoudent les énigmes, ça se comprend. Mais je me contente de les observer et je vois bien que ce n'est pas la grande joie entre eux, loin de là. C'est Théo qui finit par résoudre l’énigme, posant la dernière plaque sur la grille et se vantant que ça avait été facile. C'est alors que la plaque du milieu éclata en plusieurs morceaux et un sourire narquois se dessina sur mes lèvres quand des éclats se fichèrent dans son bras. Sourire que j’effaçais bien vite, me rappelant sa note à l'entraînement. Il valait mieux pas pour moi que je me frotte à lui.

Il récupéra une clé en argent et un nouveau couloir s'ouvrit. Nous l'empruntâmes et je me demandais à quoi allait ressembler cette salle. Espérons que ça ne sera toujours pas question de combat, car plus longtemps ça durera de cette manière, mieux ce sera pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé







Salle Two Empty
MessageSujet: Re: Salle Two   Salle Two Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Salle Two

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anciennes Arènes :: Arène Einstein [Édition 7] :: Section Alpha-