BIENVENUE !
Bienvenue dans l'arène Rosea, une arène au décor champêtre et aux nuages cotonneux rose bonbon ! Mangez ou soyez mangés chers tributs !
La zone un est une large étendue plane et circulaire couverte d'un sol aux couleurs de l'arc-en-ciel. La corne d'abondance se trouve en son centre. Chaque tribut est placé à cinq cents mètres de celle-ci et commence sur un poney multicolore. Dites vous que vous n'êtes pas dessus pour
rien. Mais vous pouvez toujours en descendre, à vos risques et périls.
La zone deux est un champ de barbe à papa rose. Le sol en est littéralement composé. Il est donc difficile de progresser dans les lieux, la barbe à papa étant collante. Elle est parcourue par des rivières de chocolat et des arbres aux pommes d'amour. Prenez garde aux apparences enchanteresses du coin, derrière elles pourraient se cacher bien des bêtes.
La zone trois est un village en sucrerie. Le sol de pierre est fait en dragées, les arbres sont des sucres d'orge et les maisons sont en pain d'épice. Attention aux habitants du village, les hommes biscuits, ils n'apprécient pas particulièrement les étrangers. Certaines de leurs maisons regorgent peut-être d'étonnantes surprises. Qui sait. Quoique les rumeurs sur la sorcière (que les biscuits considèrent comme leur reine) ont de quoi faire reculer plus d'un aventurier.
La zone quatre est parsemée de montagnes en caramel et d'un sol tout aussi caramélisé. Les flancs sont particulièrement escarpés, mais ma foi, l'attribut "collant" du caramel permet d'en grimper les bords assez facilement. Il y a de nombreux renfoncements et plateaux qui parsèment les hauteurs. Prenez quand même garde aux éventuelles chutes.
La zone cinq est un champ de cupcakes géants. Vous marchez littéralement dessus. Et il y en a à perte de vue. Attention, chacun d'eux contient une surprise ! A vous de voir si vous désirez creuser (au sens propre du terme) le sujet. Seule une tour de réglisse vient se planter dans le décor de cette zone plane, au loin. Celle-ci gratte les nuages roses et semble atteindre des hauteurs excessives. Par ailleurs, les escaliers en colimaçon qui permettent de progresser vers ces hauteurs paraissent interminables.
- Le bain de sang se déroule comme lors de la un ou de la quatre. Si vous voulez aller à la corne, ce sera en deux posts (un pour arriver, un pour repartir), tandis que si vous fuyez, ce ne sera qu'en un seul et unique post. Si vous allez à la corne, vous avez donc une chance de mourir, notez bien cela.
- Le PNJ doit mourir en premier.
- Vous pouvez très bien descendre du poney sur lequel vous vous trouvez. Par ailleurs, ceux-ci sont comestibles.
- En attendant le gong sonore, vous vous trouvez dans des box qui ne s'ouvriront qu'une fois que le compteur aura atteint zéro. Pas de suicide possible donc. Les sorties de la zone 1 se situent entre chaque box.
Lasso métallique (15m) + sac
Poings américains + Sac
Couteau de cuisine + sac
Pioche + Sac
Sarbacane (+ 3 fléchettes) + Sac
Petite bombe lacrymogène (3 utilisations) + Sac
Sac
Le contenu de chaque sac est différent et sera dévoilé plus tard.
Féminin : Salopette short rose, T-shirt manches courtes blanc, bottes militaires roses.
Masculin : Kilt rose et vert pomme, débardeur blanc, bottes militaires vert pomme.
La température avoisine les vingt-cinq degrés en journée. Bizarrement, la nuit venue, celle-ci monte en flèche et atteint les trente-cinq degrés.
- Ressources animales, naturelles et non naturelles :
Zone 1 : Rien.
Zone 2 : Le décor est mangeable. Présence d'ours (multicolores). On peut y trouver de rares cactus ronds et roses très difficilement visibles à cause de la barbe à papa.
Zone 3 : Le décor est mangeable, de même que les habitants de la ville.
Zone 4 : Le décor est mangeable. Présence de rongeurs (multicolores) de très rares plantes comestibles (faible apport en nourriture).
Zone 5 : Le décor est mangeable.