-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez

You never know what worse luck your bad luck has saved you from. ◘ Skye.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité

You never know what worse luck your bad luck has saved you from. ◘ Skye. Empty
MessageSujet: You never know what worse luck your bad luck has saved you from. ◘ Skye.   You never know what worse luck your bad luck has saved you from. ◘ Skye. EmptyMer 26 Juin - 13:07

alea iacta

Memento audere semper.

Une autre année comme mentor. D'abord, la troisième, celle où la fille du Neuf gagna. Dès lors, elle aussi, elle a été entraînée dans cet enfer qu'est être mentor. Ensuite, la quatrième, où le garçon qu'on était censés mentorer est mort au Bain de Sang. Idem pour la cinquième. J'espère juste que le fait que notre tribut, cette année, ne soit pas un gamin puisse nous aider à avoir plus de chances. Sauf que, comme les choses ne sont jamais simples, la fille moissonnée est Skye Hanssen. Or, si c'était une inconnue, il n'y aurait pas de problèmes. Mais je la connais. Depuis... L'année de ma victoire. Depuis qu'elle a  13 ans, et que j'en ai 17. Donc, j'ai intérêt à la ramener en vie. Le côté positif, c'est que je sais déjà ce qu'elle sait faire. Du coup, je ne risque pas de lui apprendre ce qu'elle sait déjà.

C'est exténuant voir ses tributs mourir comme des crottes. Du coup, j'espère qu'elle survive. Non. Elle DOIT survivre. Elle peut réussir. Même si les carrières ne sont pas à sous-estimer, elle a toutes ses chances d'arriver jusqu'à la fin. Il suffit qu'elle arrive à se débarrasser de sa façon de penser, et devenir quelqu'un qui n'a pas peur de tuer. Le traite, et pas le trahi. De plus, je pense que les carrières auront d'autres chattes à fouetter qu'elle. Elle doit juste passer inaperçue, et le jeu est fait. Si les carrières ne pensent pas qu'elle soit dangereuse, ils tueront d'autres gens avant. Après, il faut voir quelle sera l'arène. Mais je peux toujours lui trouver un sponsor, au cas où elle ait besoin de quelque chose. Et avec tout ça, elle est sûre de pouvoir survivre.

Je suis dans la salle d'entraînement, en attendant Skye, pour qu'on s'entraîne. Je pense de lui apprendre à utiliser un arc. Même si elle sait utiliser très bien les faux, on peut pas être sûrs qu'il y en ait un. Alors que d'habitude, les arcs sont plus communs. Ensuite, on va essayer de cibler ses lacunes pour les corriger, en espérant qu'elle réussira à les combler. Ou, en alternative, que l'arène ne lui soit pas défavorable. Après peu, j'entends la porte s'ouvrir. «Hey.» Entre nous, pas de formalités. On reste amis, même si je suis son mentor. «Comment ça va?» Entre le changement brutal District Neuf/Capitole et le stress dû à l'arène, c'est normal si elle se sent... déboussolée. «Alors, ça te va si on commence avec l'arc?»
Revenir en haut Aller en bas
Invité

MessageSujet: Re: You never know what worse luck your bad luck has saved you from. ◘ Skye.   You never know what worse luck your bad luck has saved you from. ◘ Skye. EmptySam 29 Juin - 13:45

Je me retrouve embarquée dans ces Jeux. Tout ça à cause du foutu capitole, qui à eu la foutue idée de créer ces foutus jeux, où on se retrouve à participer suite à une foutue moisson. Qu'est-ce qui pourrait être bien dans cette situation ? Rien, absolument rien. Les carrières ont l'air redoutables, je n'ai parlé à personne pour le moment, aucune alliance. Rien. Mais bon … même si elles sont plus minces que pour les carrières j'ai des chances de survie. Après tout, qui s'attendait à ce que ce soit June qui gagne dans la troisième édition ? Personne. Mais elle a gagné et à présent, c'est une héros dans le neuf. Tout comme Jan, le gagnant de la deux. Mais sa victoire était moins inattendu. Mais en tout cas, c'est lui mon mentor à présent. Mentor et ami. Et j'espère qu'il va m'apprendre des trucs utiles. S'il y a un chose qui pourrait causer ma perte, c'est l'arène elle même. Si elle est comme la deux, je risque de ne pas tenir longtemps. Il suffit que je me retrouve face à un carrière et ça y est, je suis morte. Ou j'en ressortirais salement amochée si je parviens à en venir à bout. Mas si c'est une arène normal, je peux fuir, me cacher et … attendre. Après tout, c'est ce qu'on fait beaucoup de tributs auparavant. Se faire discret. Le seul problème … c'est que je ne sais pas être discrète. Mais c'est un autre problème, pour le moment il faut que j'apprenne de nouvelle choses. N'importe quoi qui pourrait me faire oublier où je suis, me faire penser à autre chose.

Je sortis donc de mes appartements après m'être préparé et pris la direction de la salle d'entraînements, où je devais y retrouver Jan. J'empruntais l'ascenseur et après avoir descendu tout les étages sans rencontrer personne, j'arrivais finalement dans la salle où je trouvais Jan qui me salua. Je fus contente de constater qu'il ne s'encombrait pas de formalités inutile. On était amis, même s'il était à présent mon mentor. « Salut ! » Il me posa ensuite la question à laquelle je ne pouvais pas vraiment répondre. Je ne pouvais pas sire que j'allais bien, j'allais entrer dans une arène dans laquelle je pouvais me faire tuer, et dire que j'allais mal, ce n'était pas le cas non plus. Le plus dur, c'était de me retrouver ici, ce lieu si diffèrent du district neuf. « Euh … Je me sens pas très bien ici, on va dire. » Mais pour le moment, on était là pour que j'apprenne des nouveaux trucs et il me proposa l'arc. « Ça me va ! » Je lui adressais un sourire. C'était plutôt une bonne idée. Savoir manier une arme qui pourrait me servir à me défendre à distance était utile Et surtout, des arcs, il y en avait souvent dans les arènes. Contrairement aux faux. Ce qui était bien dommage d'ailleurs.

On se dirigea donc vers l'espace destiné au tir à l'arc et une fois sur place, je m'approchais d'un étalage. Je saisis un arc et tirais un peu sur la corde. « Alors … comment on s'en sert de cette chose ? »

C'est pas top, top, mais j'étais pas inspiré x)
Invité

MessageSujet: Re: You never know what worse luck your bad luck has saved you from. ◘ Skye.   You never know what worse luck your bad luck has saved you from. ◘ Skye. EmptyJeu 4 Juil - 4:31

alea iacta

Memento audere semper.

Le côté positif des arcs, c'est qu'ils sont beaucoup plus repandus que les faux. C'est plus probable qu'ils mettent des arcs que des faux. Même si les deuxièmes sont plus faciles à utiliser pour les personnes du Neuf. Je me mets derrière elle, de telle sorte que je peux guider ses bras avec les miens. «Tout d'abord, tu place ta flèche sur la corde...» Mes paroles étaient accompagnés des gestes, histoire qu'elle voie comment faire. Un exemple vaut mieux qu'un gros discours, non? Bref. «... en tu la tiens comme ça: index au-dessus, moyen et annulaire au-dessous. Puis, tu tires la corde, tu vises...» Mes gestes sont habiles. L'arc est un peu comme un prolongement de mes bras. Je ne sais même plus quand est-ce que j'ai appris à l'utiliser. J'étais encore un gosse. Enfin, c'est pas la raison pour laquelle on est là. Je vise le crâne d'un mannequin, et je lâche la flèche, qui s'y plante. «... et tu lâches.» Je répète encore ça deux-trois fois, histoire que sa rentre dans sa tête. Je n'ai pas envie qu'elle se fouette avec la corde d'un arc dans l'arène. Je sais pour expérience que ça fait mal. Ceci-dit, avoir une arme n'est pas synonyme de victoire. J'ai gagné en ayant seulement trois fourchettes pendant tous les Jeux. Mais bon, savoir manier un arc ne fait jamais mal. «À toi, maintenant.»

Je la regarde essayer, en corrigeant les quelques erreurs occasionnels. Plus je la regarde, et plus je suis convaincu qu'elle a ses chances de gagner. Certes, si elle tombe entre les mains d'un carrière, elle risque de mourir, mais si elle s'enfuit directement lors du Bain de sang, et que j'arrive à lui dégoter un sponsor, ou bien qu'elle arrive à tuer un tribut qui a eu un arme, il lui suffit d'éviter ses adversaires le plus possible. Jusqu'à la finale. Oui, elle peut gagner. Elle a toutes ses chances.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: You never know what worse luck your bad luck has saved you from. ◘ Skye.   You never know what worse luck your bad luck has saved you from. ◘ Skye. Empty

You never know what worse luck your bad luck has saved you from. ◘ Skye.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1