Sujet: What a beautiful morning ! Mar 4 Juin - 19:58
Invité
Sujet: Re: What a beautiful morning ! Mar 4 Juin - 20:57
La nuit avait été courte. Non pas que mon sommeil eut été particulièrement mauvais, mais les visages des tributs morts hantaient mon esprit. Posy, Zig, Nikolas, Daire, Shannon et Fatou. En un jour, six d'entre nous avaient péri. Une véritable hécatombe. Ne restait donc que notre alliance, June, Elena et Arès. Oui j'avais retenu les prénoms de tous mes concurrents. C'était la moindre des politesses. Une sorte d'hommage. Ce n'était pas grand chose, mais au moins, quelqu'un se souviendrait d'eux, dans l'arène. Et puis, pour une raison ou pour une autre, mon cerveau ne voulait pas arrêter d'y penser. De repasser en boucles toutes les scènes de meurtre dont j'avais été témoin ou actrice. L'avantage c'était que je voyais à peu près quelle(s) arme(s) possédait chaque tribut. En effet, toutes les personnes encore vivantes avaient été au lac, avec nous.
Bref. Je n'eus pas le temps d'y réfléchir plus longtemps, puisque Swan vint me réveiller. Une charmante odeur titillait mes narines. J'observais les alentours et tombais finalement sur le repas de roi que la blonde avait préparé pour nous. Au moins, on ne mourrait pas de faim dans cette arène. Nos sacs contenaient assez de vivre pour tenir la semaine. En revanche, je me demandais ce que cette jungle habitait. Elle ne me disait rien qui vaille. Seul le lac m'apaisait. L'eau m'apaisait. Mais encore une fois, qui savait ce qui se cachait dans ces lieux sous-marins ? Nous allions probablement quitter la zone de toutes façons. Je secouais la tête et commençais tranquillement à manger. Ça me rappelait un peu les grands repas de famille avec tous les cousins. Enfin. Là c'était plutôt un comité réduit, mais vous avez cerné l'idée quoi. Les liens se resserraient fortement dans l'adversité. Autant qu'ils pouvaient se briser d'un seul coup. Il suffisait d'une seule trahison. Swan et Aydan comptaient peut-être même le faire. Seulement, de mon côté, je n'en avais pas le courage ni l'envie. C'était bien ça le problème. Je n'avais pas envie de les tuer. Cette simple phrase résonnait dans ma tête en de puissants échos.
J'étais assise à côté de Aydan. Nous devions réfléchir au déroulement de la journée pendant que Swan rêvassait de son côté. Comme d'habitude en fait. Cette fois, nous ne devions pas la perdre d'une semelle. Elle aurait pu se faire tuer hier, contre Daire. « Il ne reste plus que trois personnes à éliminer. Nous y sommes presque. » Soufflais-je un peu à moi-même pour tenter de m'en convaincre. Je levais les yeux vers mon compagnon de route. « Maintenant que tu as l'arc, les tributs restants ne devraient plus nous poser trop de problèmes. Il me semble qu'ils n'ont que des armes blanches. » Il suffisait de mettre quelqu'un en "bouclier" pour qu'ils n'atteignent pas Aydan. Ce quelqu'un allait probablement être moi. Ça ne me dérangeait pas plus que ça. Encore fallait-il retrouver les autres. Ils s'étaient tous éparpillés dans la nature à vitesse grand V. Peu importe. Si nous ne les tuions pas, la faim allait à coup sûr s'en charger à notre place. Je pouvais subsister des mois entier en autonomie dans une forêt comme celle-ci. Aucune chance qu'ils n'égalent mes capacités de survie. Les minutes et les discussions de stratégies passèrent. Passèrent. Passèrent. S'imposa alors un lourd silence. Signe qu'on devait lever le camp et que tout était au point. « Nous devrions nous mettre en route. »