Tout le district 2 est la, on poiraute derrière une table. On nous pique avec une aiguille pour mettre notre sang sur un cahier, foutus sadiques c'est pas plus facile d'écrire notre nom. C'est mon tour, il m'attrape brutalement le bras et me pique. Je me dégage vivement et lui lance un regard noir.
Je rejoint calmement les filles de mon age et attends patiemment. Oh il y'a deux boules cette année, certainement une pour les filles et une pour les garçons.
Il n'y a encore personne sur l'estrade. Génial on en a pour la journée en plus si ça continue. La vielle folle du capitole arrive, elle est vraiment hideuse : Cheveux et rouge a lèvre d'un horrible vert fluo qui pique les yeux et tenue pourpre atroce.
Jamais je ne porterait ça, c'est vraiment elle qui choisit ses habits ou elle a été punie ?
Elle dit d'une voix aussi agacante que sa tenue :
"Bien ! Commençons par les garçons !"
Quelle galanterie. Je la regarde fouiller dans la première boule en verre, elle en sort un petit papier qu'elle lit en plissant les yeux : Néo Peter Karlson !
Je croit que je l'ai déja vu aux entrainements, il s'avance vers l'estrade. Plutôt pas mal.
La vielle lui dit :
"Quel âge as-tu, jeune homme ?"
Il lui répond qu'il a 17 ans, plutôt vieux. Il fait plus jeune.
"En plus, n'est-il pas mignon ?" Je tressaille, le pauvre subit les avances a peine dissimulées d'une vielle folle qui a l'air plutôt en manque. Je ne peut pas m'empêcher de rire a cette pensée.
Elle s'approche de l'autre boule et annonce le tour des filles. Je n'en peut plus d'attendre, il faut que j'agisse, que je bouge, que j'obtienne ce que je veut peut-être. Et autant créer un effet de surprise.
Je m'avance jusqu'a l'estrade, le monte d'un bond regarde la vielle et annonce d'une voix forte :
Je suis volontaire !
Elle me regarde et me dit : "N'est-ce pas courageux ? Comment t'apelles tu jeune fille ?"
Je lui répond d'une voix assurée : "Je m'apelle Lacey Bella Jones"
Elle me demande de serrer la main de mon "collègue" ce que je fait, et on nous emmène en direction de la gare.
Invité
Sujet: Re: Moisson district 2 Mar 21 Mai - 16:30
Invité
Sujet: Re: Moisson district 2 Ven 24 Mai - 12:33
Je doit lui serrer la main, elle est beaucoup plus grande que la mienne ce détail me frappe, sa main est plus grande de beaucoup, comme celle de certainement pas mal d'autres tributs. Et si j'avait fait une connerie ? J'aurait peut-être du attendre mes 18 ans comme on me l'a conseillé, mais non au lieu de ça je me suis juste portée volontaire, comme ça pour faire passer le temps. Formulé comme ça on dirait un peut une psycopathe, je lui fait mon plus grand sourire, qu'il voye que je suis courageuse et que je n'hésiterait pas a m'occuper de lui en temps venu.
On m'accompagne-plutôt on me traine. Dans une salle de la mairie, je décroche un coup de poing au pacificateur qui m'a poussée, après tout maintenant je suis irremplacable, ils on besoin de la fille du 2.
Je ne mourrait pas de manière stupide comme Theo, je sait ce qu'il faut faire maintenant.
Je suppose que c'est pour passer mes soit disant derniers moments avec ma famille, mais il ne viennent pas, soit ils ont réellement confiance en moi soit ils n'en on rien a foutre. On verra, ils m'aimeront plus quand je gagnerait ces jeux.
J'attend, quand mon entraineur rentre, freiné par deux pacificateurs. Il arrive vers moi en hurlant que je suis la fille la plus stupide de la terre et que je n'aurait jamais du me présenter, que d'autres filles de 18 ans avaient plus de chance de gagner, mais que grâce a mon arrivée plutôt théatrale dont je suis assez fière, j'allait vraiment me faire remarquer. Je sourit a cette pensée, j'ai vraiment un avantage comparé a ces jeunes fades et sans saveur. Faibles apeurés mal nourris et acnéiques. Comparée a eux je suis une princesse.
Faut avouer que ce Neo n'est pas mal non plus dans son genre, peut-être que dans d'autres circonstances il m'aurait plue. En même temps, si ça se trouve c'est la dernière personne de mon district a qui je parlerait. Et si il me plaisait... J'ferait comment ? J'avait décroché depuis un bon moment du discours de mon entraineur quand il dit : Bon Lacey... -il respira comme pour contenir des larmes, ou des insultes qui sait. Tu a beau être très conne et irresponsable tu est courageuse, et tu est douée. Tu as tes chances de réussir, ne les gaches pas et gagnes, reviens au district 2 et soit acceuillie en reine. Au revoir.
Puis il me serra contre lui. Il n'avait jamais été aussi démonstratif. Je suis certaine que si je revient il niera tout jusqu'a sa mort.
Les pacificateurs nous annoncent que le temps des adieux et passé, une larme coule le long de ma joue, je ne pleurerait pas. J'ai pas peur je suis la meilleure.
On me conduit a un train devant une bande de crétins en délire, je ne leur adresse même pas un regard. Les pacificateurs sont beaucoup moins brutaux que tout a l'heure et je monte calmement dans le train.
Je prend place sur un fauteil ou Neo me rejoint, je lui adresse un petit sourire, il doit me prendre pour une sadique.
L'hotesse se casse, je ne peut m'empêcher de chuchoter-assez fort quand même.
C'est bien ciao vielle folle.
Puis Neo m'adresse la parole, il a une belle voix. Il dit :
"Dis ... Pourquoi tu t'es porté volontaire, comme ca ?"
Bonne question, j'aurait pas l'air sérieuse si je lui dit que c'est parce que je m'ennuyait ferme. Je doit me faire passer pour plus forte que ce que je suis.
Je le fixe et lui dit la véritée, mais vue sous un angle un peut différant :
"Parce que... J'ai pas de vie ici, je l'ai passée a m'entrainer, et la j'en peut plus. Et si en plus je peut épargner une cruche hystérique, tant mieux."